découverte - trek - randonnée

La Route Historique

À partir de

sur devis

selon saison, types d'hébergements et activités

Voyage de
14 jours
et 12 nuits (100% personnalisable selon vos envies)

Découvrir l’essentiel de l’Ethiopie de Addis Ababa aux églises rupestres de Lalibela en passant par les châteaux de Gondar...

https://ethiotrekkingtours.fr/wp-content/uploads/2020/02/carte.png

Itinéraire du parcours

Jours Lieux
Jour 01 Départ de Paris
Jour 02 Addis Ababa - Debre Markos
Jour 03 Debre Markos - Bahar Dar
Jour 04 Bahar Dar
Jour 05 Bahar-Dar - Gondar
Jour 06 Gondar - Debark
Jour 07 Debark - Axum
Jour 08 Axum
Jour 09 Axum - Mékélé
Jour 10 Mékélé - Lalibela
Jour 11 Lalibela
Jour 12 Lalibela - Kombolcha
Jour 13 Kombolcha - Addis Ababa
Jour 14 Retour à Paris

Les points forts

  • La découverte de la fascinante route historique.
  • Les visite des églises et monastères du lac Tana, les châteaux de Gondar, Axoum et Lalibela site inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité.

Avis des participants

« Un voyage inoubliable pour mes amis et moi, l'Éthiopie est un pays magique à découvrir. »

Avis voyageur #ethiotrekkingtour

Jour 1

Départ de Paris

2400m alti

Arrivée à Addis Ababa, transfert à l’hôtel et installation. Tour de la ville et découverte de son marché traditionnel ; Visite du musée national, de la cathédrale de la Trinité et des collines d’Entoto avec le palais du roi Ménélik deuxième. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Addis Ababa – Debre Markos

299km de distance

En route, visite du monastère de Debré Libanios et du pont de Portugais puis des gorges du Nil bleu. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Debre Markos – Bahar Dar

266km de distance

A 1850m d’altitude, Bahar Dar est au sud du lac Tana. Visite durant l’après-midi des chutes du Nil Bleu à 35 km de notre arrivée à Bahar Dar. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Bahar Dar

1 850m d’altitude

Journée en bateau sur le lac Tana. visite des monastères de Nagra Sillasse et Ura Kid âne Mehiret. Déjeuner pique-nique. Retour à la ville et nuit à l’hôtel

Jour 5

Bahar Dar – Gondar

180km de distance

Sur la route visite du village de Awramba. Dans l’après-midi, visite de la cité impériale de Fasilades datée du 17 ème siècle, de ses bains et de l’église de Debré Birhane Silassé avec ses magnifiques peintures d’anges sur les plafonds. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Gondar – Debark

100km de distance

Tôt le matin départ vers Debark. Sur la route visite du village des Falasha juifs éthiopiens. Déjeuner pique-nique et découverte du parc national du Simien et de ses babouins Geladas jusqu’à Chenek puis retour à Debark. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Debark – Axoum

275km de distance

Longue route vers Axoum à travers la montagne Limalimo et descente vers le fleuve Tekezē à 800m d’altitude puis remontée à Axoum. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Axoum

2 130m d’altitude

Visite de la capitale du royaume de la Reine de Saba datant du 10 ème siècle avant J C. de musée archéologique, du champ des stèles, de l’église Sainte Marie de Tison, des tombes des rois Kaleb et Gebre Merkel, des bains de la Reine de Saba, de la pierre Ezana, du palais de la Reine et la lionne de Gobedra. Nuit à l’hôtel.

Jour 9

Axoum – Mékélé

240km de distance

Départ matinal pour Adwa. Sur la route, visite du temple Yeha (daté du 5 ème siècle avant J. C, et du monastère de Debré Damo (interdit aux femmes) daté du 6 ème siècle après J.C. Déjeuner à Addigrate et continuation vers Mékélé. Nuit à hôtel.

Jour 10

Mékélé – Lalibela

340km de distance

Départ matinal vers Lalibela à travers les beaux paysages des montagnes du lasta. Déjeuner à Sekota, arrivée en fin journée à Lalibela. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

Lalibela

2 600m d’altitude

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, les onze églises rupestre sont considérés comme la “Jérusalem » éthiopienne. le matin visite du groupe nord et de la maison saint George. L’après-midi visite du groupe sud. Nuit à l’hôtel.

Jour 12

Lalibela – Kombolcha

321km de distance

Départ vers Kombolcha et visite sur la route du monastère de Debré Estifanos (St-Etienne) sur la péninsule de la Hayek (interdit aux femmes). Nuit à l’hôtel.

Jour 13

Kombolcha – Addis Ababa

375m

Retour vers la capitale, arrêt à la fenêtre de Ménélik II .déjeuner à Debré Birhane à 2740m d’altitude. Balade et shopping dans le quartier historique. Dîner dans un restaurant traditionnelles puis transfert à l’aéroport.

Jour 14

Retour à Paris

Commodités

  • Hébergement(s) : Hôtels et lodges
  • Transport(s) : 4×4 ou minibus
  • Encadrement : Guide accompagnateur francophone Ethiotrekking Tours pour la durée du voyage
  • Durée : 12 nuits / 14 jours

Le prix estimé comprend : 

Les nuits en chambre double •  Les vols domestiques éventuels •  Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur  •  La pension complète  •  Les services d’un guide escort francophone pour la durée du voyage  •  Les visites mentionnées ainsi que les droits d’entrée

Les vols aériens internationaux sont à votre charge.

*Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.