découverte - trek - randonnée

Du Lalibela au Danakil

À partir de

sur devis

selon saison, types d'hébergements et activités

Voyage de
12 jours
et 10 nuits (100% personnalisable selon vos envies)

Découverte de l’Ethiopie de Lalibela et ses églises taillées dans la roche, du désert du Danakil et nuits à la belle étoile au pied du volcan Erta Ale.

https://ethiotrekkingtours.fr/wp-content/uploads/2020/02/carte.png

Itinéraire du parcours

Jours Lieux
Jour 01 Départ De Paris
Jour 02 Addis Ababa - Debre Birhan - Kombolcha
Jour 03 Kombolcha - Lalibela
Jour 04 Lalibela (Jérusalem Noire)
Jour 05 Lalibela – Sekota - Mékélé
Jour 06 Mékélé - Wukro - Ahmed Ela
Jour 07 Ahmed Ela - Dallol - Ahmed Ela
Jour 08 Ahmed Ela – Dodom - Erta’ Ale
Jour 09 Eta Ale - Afdera
Jour 10 Afdera – Mille - Awash
Jour Awash - Addis Ababa
Jour 11 Retour A Paris

Les points forts

  • La visite des églises de Lalibela, inscrite par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’Humanité.
  • La traversée du désert du Danakil.
  • Les découvertes et les nuits à la belle étoile au pied du Dallol et de caldeira de volcan Eta Ale.

Avis des participants

« Fabuleux road trip en Ethiopie du nord : paysages magnifiques, accueil souriant et chaleureux, patrimoine historique inestimable. »

Avis voyageur #ethiotrekkingtour

Jour 1

Départ de Paris

2400m d’altitude

Arrivée à l’aéroport de Bole, transfert à l’hôtel. Tour dans la ville d’Addis Ababa, visite du Musée National, de la Cathédrale de la Trinité et des collines d’Entoto avec son ancien palais du roi Ménélik II puis découverte du plus grand marché d’Afrique. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Addis Ababa – Debre Birhan – Kombolcha

1 850m d’altitude

Arrêt à la fenêtre de Menelik II. L’animation permanente dans les villages et au bord de la route s’ajoute à la beauté des paysages. Dîner et nuit dans une auberge.

Jour 3

Kombolcha – Lalibela

2 600m d’altitude

Passage par Dessie, visite du lac Hayk et continuation jusqu’à Lalibela. Dîner et nuit dans une auberge à Lalibela.

Jour 4

Lalibela

Découverte la ville chrétienne du 12ème siècle, dites la « Jérusalem noire ». Les onze églises taillées dans le tuf rouge et classées au patrimoine mondial. Visite des groupes nord et sud. Dîner et nuit dans le même établissement.

Jour 5

Lalibela – Sekota – Mékélé

Long trajet jusqu’à Mékélé par la piste des montagnes Lasta. Découverte panoramique des paysages puis arrivée à Mékélé, dîner et nuit dans une auberge.

Jour 6

Mékélé – Wukro – Ahmed Ela

-89m d’altitude

Visite de l’église Quirqos, puis descente dans le pays Afar et déjeuner à Berhale. Visite des caravanes de dromadaires qui sont chargés de blocs de sel. Nuit au camp à la belle étoile.

Jour 7

Ahmed Ela – Dallol – Ahmed Ela

-130m d’altitude

Nous rejoignons l’incroyable volcan Dallol pour découvrir un spectacle extraordinaire de couleurs : blanc, jaune, vert, rouge…etc puis visite de la Vallée du Sel, dont le Mont Assale, de l’exploitation de sel (en caravanes) et du lac Karume. Retour au camp. Nuit à la belle étoile.

Jour 8

Ahmed Ela – Dodom – Erta’ Ale

613m d’altitude

Journée de découverte de l’Erta Ale, volcan-bouclier. Déjeuner chez le chef de tribu Afar et dans l’après-midi montée au camp de base. Après le dîner montée à Erta Ale (trois heures de marche). En pleine obscurité le lac de lave prend une dimension magique ! Tôt le matin retour au campement de base.

Jour 9

Eta Ale – Afdera

-114m d’altitude

Après démontage du camp et le chargement des 4×4, retour à la piste en direction du village et du lac d’Afdera (lac salé). Vous pourrez profiter d’un bain thermal naturel dans les sources d’eau chaudes. Dîner et nuit à la belle étoile.

Jour 10

Afdera – Mille – Awash

750m d’altitude

Une longue étape où un départ matinal s’impose. Toutes les routes de cette étape sont goudronnées. Déjeuner sur la route. Dîner et nuit en auberge.

Jour 4

Awash – Addis Ababa

2 400m d’altitude

Passage par le parc Awash et remontée vers la capitale où vous arriverez en mi-journée. Puis temps-libre pour vos derniers achats en boutique ou cafés. Dîner dans un restaurant traditionnel. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Jour 12

Retour à Paris

Commodités

  • Hébergement(s) : Hôtels, auberges et tente
  • Transport(s) : 4×4 et chameaux
  • Encadrement : Guide accompagnateur francophone Ethiotrekking Tours pour la durée du voyage
  • Durée : 12 jours / 10 nuits

Le prix estimé comprend : 

Les nuits en chambre double •  Les vols domestiques éventuels •  Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur  •  La pension complète  •  Les services d’un guide escort francophone pour la durée du voyage  •  Les visites mentionnées ainsi que les droits d’entrée

Les vols aériens internationaux sont à votre charge.

*Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.