découverte - trek - randonnée

Du pays du Suri au Surma

À partir de

sur devis

selon saison, types d'hébergements et activités

Voyage de
12 jours
et 10 nuits (100% personnalisable selon vos envies)

Un voyage à la découverte des populations locales, hors des sentiers battus, pour découvrir l’Ethiopie et ses contrastes au travers de ses forêts, sa savane…

https://ethiotrekkingtours.fr/wp-content/uploads/2020/02/carte.png

Itinéraire du parcours

Jours Lieux
Jour 01 Paris - Addis Ababa
Jour 02 Addis Ababa - Nekemt
Jour 03 Nekemt - Metu
Jour 04 Metu - Gambela
Jour 05 Gambela
Jour 06 Gambela - Mizan Teferie
Jour 07 Mizan Teferie - Kibish
Jour 08 Kibish
Jour 09 Kibish - Bonga
Jour 10 Bonga - Jimma
Jour 11 Jimma - Addis Ababa
Jour 12 Retour à Paris

Les points forts

  • La diversité des découvertes et les rencontres uniques
  • De belles balades inédites dans les village les moins touristiques
  • Les rencontres extraordinaires avec les tribus sud-ouest de la vallée de l’Omo

Avis des participants

« Fabuleux road trip en Ethiopie: paysages magnifiques, accueil souriant et chaleureux, patrimoine historique inestimable. »

Avis voyageur #ethiotrekkingtour

Jour 1

Paris – Addis Ababa

Arrivée à l’aéroport de Bole. Selon l’heure : visite d’Addis Abeba. Musée ethnologique. Visite du musée national d’Archéologie qui abrite le squelette reconstitué de Lucy, notre plus célèbre ancêtre découverte en 1974 et âgée de 3,2 millions d’années. Nuit à Addis Ababa.

Jour 2

Addis Ababa – Nekemt

Après le petit déjeuner départ pour l’ouest de l’Éthiopie. Visite dans la région de Wolega des tribus des Oromos. Puis découverte de la région du Shewa et ses villages traditionnels ainsi que ses paysages extraordinaires. Nuit en hôtel.

Jour 3

Nekemt – Metu

Le matin départ vers Metu. Vous traverserez la rivière Didasa avec un arrêt à Bedele pour le déjeuner. L’Après-midi vous passerez par la forêt à l’ouest de l’Éthiopie avec une visite des communautés locales pour découvrir leurs modes de vie. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Metu – Gambela

En matinée, départ vers Gambella via Gore. Vous traverserez à nouveau les forêts de cette région. Visite de la plantation du thé Gumero. Déjeuner sur la route pour arriver en fin d’après-midi à Gambela. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

Gambela

Journée consacrée à la visite des tribus de cette région et partage de leur vie quotidienne. Vous visiterez en matinée les Nuer et Mejenger. Après le déjeuner, prolongation de la visite par la rencontre des Anugnak. Nuit dans le même hôtel à Gambela.

Jour 6

Gambela – Mizan Teferie

Départ de Gambela en début de matinée. Vous visiterez Bebeka, la plus grande plantation de café d’Éthiopie. Rencontre ensuite avec les tribus de Meint, Yem et Dizi. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Mizan Teferie – Kibish

Départ vers l’ouest de Mizan Teferie, vous traverserez la rivière Akobo pour partir a la découverte de la savane africaine. Déjeuner dans le village de Dima. Prolongation du parcours vers Kibish dans la région de Surma. Nuit en campement.

Jour 8

Kibish

Visite du village de Surma et de son mode du vie unique. Les femmes de Surma sont très connues pour placer un disque de terre cuite sur leur lèvre, comme les Muris. L’après-midi, participation à la cérémonie Dunga où un combat oppose les jeunes hommes de différents clans. Nuit dans le campement.

Jour 9

Kibish – Bonga

Départ vers Bonga via Turgit et Mizan Teferie. En début de matinée vous quitterez le campement pour continuer vers le marché hebdomadaire de Wacha Maji. Puis dans l’après-midi, visite de Wushwshe, une plantation de thé de Maji. Prolongation vers Bonga pour une arrivée en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Bonga – Jimma

Le matin, visite des chutes d’eau d’Abera, hautes de 180m. Profitant d’être dans la forêt, vous rencontrerez les individus des ethnies de cette région ; les Kefecho, les Yem et les Benchi. Cette région est très connue pour ses produits agricoles comme le café, le thé et les épices. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

Paris – Addis Ababa

En matinée, visite du palais du roi Abba Jifar datant du 19ème siècle. Traversée de la rivière Gibe puis déjeuner à Welkite. Trajet vers Addis Ababa pour diner dans un restaurant traditionnel. Transfert à l’aéroport.

Jour 12

Retour à Paris

Commodités

  • Hébergement(s) : Hôtels et tente
  • Transport(s) : 4×4 et auto
  • Encadrement : Guide accompagnateur francophone Ethiotrekking Tours pour la durée du voyage
  • Durée : 12 jours / 10 nuits

Le prix estimé comprend : 

Les nuits en chambre double •  Les vols domestiques éventuels •  Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur  •  La pension complète  •  Les services d’un guide escort francophone pour la durée du voyage  •  Les visites mentionnées ainsi que les droits d’entrée

Les vols aériens internationaux sont à votre charge.

*Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.