trek - randonnée

Du Simien au Lalibela

À partir de

sur devis

selon saison, types d'hébergements et activités

Voyage de
16 jours
et 14 nuits (100% personnalisable selon vos envies)

Un trek pour les intités, curieux de conquérir les sommets Ethiopiens et de découvrir ses vallées luxuriantes, une aventure pour les amoureux de nature…

https://ethiotrekkingtours.fr/wp-content/uploads/2020/02/carte.png

Itinéraire du parcours

Jours Lieux
Jour 01 Paris - Addis Ababa
Jour 02 Addis Ababa - Behar Dar
Jour 03 Behar Dar - Gondar
Jour 04 Gondar - Sanka Ber
Jour 05 Sanka Ber - Gich
Jour 06 Gich - Chenek
Jour 07 Chenek - Hambiko
Jour 08 Hambiko - Ras Dejen - Hambiko
Jour 09 Hambikon - Sona
Jour 10 Sona - Makarebia
Jour 11 Makarebia - Mulit
Jour 12 Mulit - Addi Arkay - Gondar
Jour 13 Vol Gondar - Lalibela
Jour 14 Lalibela
Jour 15 Vol Lalibela - Addis Ababa
Jour 16 Retour à Paris

Les points forts

  • Huit jours de superbe trek au cœur de paysages grandioses du Simien, parmi les plus belles montagnes d’Afrique, inscrit patrimoine mondial de l’Humanité.
  • La visite les églises et monastères du lac Tana, les châteaux de Gondar et les églises Lalibela, inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité.

Avis des participants

« Fabuleux road trip en Éthiopie : paysages magnifiques, accueil souriant et chaleureux, patrimoine historique inestimable. »

Avis voyageur #ethiotrekkingtour

Jour 1

Paris – Addis Ababa

2400m d’altitude

Arrivée matinale à Addis Abeba. Vous serez accueilli à l’aéroport puis transférés à l’hôtel. Journée dans la capitale ; visite du musée national d’archéologie, abritant le squelette de Lucy, du musée ethnologique et des collines d’Entoto, pour y découvrir un splendide panorama sur la ville. Nuit en hôtel.

Jour 2

Addis Ababa – Behar Dar

1850m d’altitude

Visite des chutes du Nil bleu lors d’une petite randonnée de 2h environ, puis embarquez à la découverte du Lac Tana en bateau, au cours de laquelle vous visiterez deux monastères. Nuit en hôtel.

Jour 3

Behar Dar – Gondar

2200 d’altitude

Visite de Gondar, ancienne capitale du royaume qui comptait 80 000 habitants au 17ème siècle à son apogée. Découverte de ses châteaux,  de l’église de Debré Birhan Sélassié entourée de ses deux enceintes. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Gondar – Sanka Ber

3200m d’altitude

Départ en matinée de Gondar pour rejoindre les hauts plateaux du Simien par la route. Arrivés au village de Debark, suivez la piste qui s’engage au cœur du massif du Simien jusqu’à Sanka Ber, porte d’entrée du parc où vous attendent guide et muletiers qui vous accompagnerons pendant les jours suivants. Vous pourrez voir le premier Babouin Geladas de notre étape. Première randonnée de 1h30. Nuit en tente.

Jour 5

Sanka Ber – Gich

3 580m d’altitude

Début du trek dans le massif du Simien, du camp de Sanka Ber jusqu’à Gich. Compter 5h de marche. Nuit en tente.

(Montée de 600m – Descente de 250m)

Jour 6

Gich – Chenek

3 620m d’altitude

Deuxième étape qui nous mène de Gich Camp jusqu’à Chenek, en passant par le sommet Imet Gogo qui culmine à 3 986 m. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir quelques animaux rares tels le vautour barbu et le loup d’Abyssinie, le  »Simien Fox ». Compter 8h de marche. Nuit en tente.

(Montée de 750m – Descente de 700m)

Jour 7

Chenek – Hambiko

3 200m d’altitude

Troisième étape en suivant la ligne de crête. De Chenek, vous atteindrez d’abord Bwahit (4 430 m d’altitude), puis Hambiko. Compter 8h de marche. Nuit en tente.

(Montée de 950m – Descente de 1 350m)

Jour 8

Hambiko – Ras Dejen

4 620m d’altitude

La plus longue journée de marche vous attend, mais l’étape est exceptionnelle puisque vous atteindrez le sommet du Ras Dejen, point culminant d’Ethiopie. Compter 10h de marche en aller-retour. Etant donné que l’itinéraire retour est le même qu’à l’aller, il est possible pour ceux qui ne souhaitent pas marcher aussi longtemps de s’arrêter avant le sommet, et de profiter de la vue en attendant le retour du groupe. Retour au bivouac d’Hambiko en fin de journée.

(Montée de 1 350m – Descente de 1 300m)

Jour 9

Hambikon – Sona

3 100m d’altitude

Dès le matin vous descendrez jusqu’à la vallée de Mesha et monterez jusqu’en haut de la colline avoisinante. Au cours de la journée vous passerez également par Arkwazi à 3 600 m. Descente en fin de journée pour Sona. Compter 6 à 7h de marche.

(Montée de 950m – Descente de 1 050m)

Jour 10

Sona – Makarebia

2 050m d’altitude

Etape principalement de descente. Vous continuerez votre progression en direction d’Addi Arkay. A une altitude de 2 000m vous découvrirez beaucoup plus de terres cultivées. Nuit en tente. Compter 6h de marche.

(Montée de 250m – Descente de 1 050m)

Jour 11

Makarebia – Mulit

2 050m d’altitude

Cette étape vous mènera à Hawza puis jusqu’à Mulit. Compter 6h de marche, Nuit en tente.

(Montée de 250m – Descente de 250m)

Jour 12

Mulit – Addi Arkay – Gondar

Fin du trek par une petite étape de 3 ou 4h qui vous conduiras à Addi Arkay (même altitude que Mulit). Vous y retrouverez les véhicules pour un retour à Gondar par la route. Nuit à l’hôtel.

(Descente de 250m)

Jour 13

Vol Gondar – Lalibela

Vol matinal pour Lalibela, puis installation à l’hôtel. Visite de Lalibela : un fantastique concentré d’églises excavées à même la roche datant pour la plupart du 12ème siècle, unique au monde. De nombreuses peintures religieuses tapissent murs et plafonds, elles sont le témoignage de la vie passée de ce pays. Nuit à l’hôtel.

Jour 14

Lalibela

Visite des églises situées hors du site : l’église de Yemrehanna Kristos fondée dans la première moitié du 12ème siècle, située à 40 km de Lalibela, et de l’église d’Asheten Mariam, bâtie sur un sommet qui culmine à 3 150 m d’altitude. Le panorama sur les alentour est magnifique. Compter 4h de marche aller et retour. Nuit à l’hôtel

Jour 15

Vol Lalibela – Addis Ababa

Tour de la ville. Diner dans un restaurant traditionnel et transfert en soirée à l’aéroport pour le vol international de nuit.

Jour 16

Retour à Paris

Commodités

  • Hébergement(s) : Hôtels et tente
  • Transport(s) : avion, minibus, mules
  • Encadrement : Guide accompagnateur francophone Ethiotrekking Tours pour la durée du voyage
  • Durée : 16 jours / 14 nuits

Le prix estimé comprend : 

Les nuits en chambre double •  Les vols domestiques éventuels •  Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur  •  La pension complète  •  Les services d’un guide escort francophone pour la durée du voyage  •  Les visites mentionnées ainsi que les droits d’entrée

Les vols aériens internationaux sont à votre charge.

*Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.