découverte - trek - randonnée

La Vallée de l’Omo

À partir de

sur devis

selon saison, types d'hébergements et activités

Voyage de
13 jours
et 11 nuits (100% personnalisable selon vos envies)

Un trek en dehors des sentiers battus à la rencontre des ethnies de la vallée de l'Omo et la découverte des trésors cachés de l'Ethiopie.

https://ethiotrekkingtours.fr/wp-content/uploads/2020/02/carte.png

Itinéraire du parcours

Jours Lieux
Jour 01 Départ De Paris
Jour 02 Addis Ababa - Langano
Jour 03 Langano - Arba Minch
Jour 04 Arba minch - Konso
Jour 05 Konso - Jinka
Jour 06 Jinka
Jour 07 Jinka – Karo -Turmi
Jour 08 Turmi
Jour 09 Turmi – Konso - Yabello
Jour 10 Yabello
Jour 11 Yabello - Awassa
Jour 12 Awassa - Addis Ababa
Jour 13 Retour à Paris

Les points forts

  • La diversité des découvertes et les rencontres uniques.
  • De belles balades hors des sentiers battus.
  • Les rencontres extraordinaires avec les tribus du sud, la vallée de l’Omo, le parc de Mago et la tribu Borena.

Avis des participants

« Un voyage aux multiples couleurs et des paysages magnifiques ! Un pays à découvrir en famille en toute sérénité. Merci à Abay pour ces beaux moments de partage. »

Avis voyageur #ethiotrekkingtour

Jour 1

Départ de Paris

Arrivée à l’aéroport de Bole, transfert à l’hôtel. Puis tour de la ville d’Addis Ababa. Visite du Musée National, de la cathédrale de la Trinité et des collines d’Entoto suivi du Palais du roi Ménélik II. Après-midi découverte dans le plus grand marché d’Afrique. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Addis Ababa – Langano

Départ pour la vallée du Grand Rift. Arrêt à Tiya pour visiter plusieurs sites préhistoriques classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Puis halte au bord du lac Ziway pour découvrir ses oiseaux aquatiques. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Langano – Arba Minch

Départ pour l’Arbaminch. Passage par la ville rasta (Shashemenie) et la maison Alaba. Durant l’après-midi, rencontre des Dorez, une communauté d’artisans très habiles dont les créations sont sans égales. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Arbaminch – Konso

Dans la matinée, balade en bateau sur le lac Chamo, pour apercevoir des centaines de crocodiles et d’hippopotames. L’après-midi, départ pour visiter les villages pittoresques des Konso avec leurs superbes terrasses inscrites en 2011 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

Konso – Jinka

Départ matinal vers la ville de Jinka. Centre administratif de la région. Jinka est un carrefour de plusieurs territoires ethniques dont vous aurez la chance de rencontrer les individus, soit les tribus Ari, Benna et Tsemie. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Jinka

Tôt le matin départ vers le Parc National du Mago, qui abrite une incroyable faune diversifiée. Le trajet se prolonge vers le pays Muris. Les tribus Muris sont très connus pour leurs célèbres plateaux sur la lèvre inférieure. Retour à Jinka. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Jinka – Karo – Turmi

Destination du jour : Turmi. A la rencontre des tribus Benna et Hammar. Durant l’après-midi, visite d’un village Karos. Les Karos sont connus pour leurs maquillages à base de craie dont ils parent leurs corps. Nuit en Lodge ou en camping.

Jour 8

Turmi

Excursion vers le sud d’Hammar, visite de la tribu Dasenech et excursion en barque sur le fleuve Omo. Retour à Turmi et visite du village dont notamment son marché. Les Hammars sont connus pour leur amour immodéré des scarifications et saut des zébus. Nuit en Lodge ou camping.

Jour 9

Turmi – Konso – Yabello

Tôt le matin départ vers Yabello sur le chemin visite de la tribu Arborie, déjeuné à Konso puis visite du roi des Konso (CALA GEZAHGNE) et le Waqa ou totem. Ensuite continuation vers Yabello. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Yabello

Dans la matinée départ vers le sud et visite de Chew Bet (EL-SOD) puis retour dans la petite ville de Dubluck pour visiter les puits de Borana. En fin d’après-midi visite du village de Borana. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

Yabello – Awassa

Nous continuons notre périple jusqu’à Awassa. Visite du site mégalithique de Tututi et du village de Sidama vert (leiku). Arrivée à Awassa. Nuit à l’hôtel.

Jour 12

Awassa – Addis Ababa

Le matin visite du marché au poisson à côté du lac Awassa. Puis retour vers Addis Ababa, une halte au lac du volcan Debre Zeyte. Enfin balade et shopping dans la capitale puis dîner au restaurant traditionnel où l’on peut découvrir les danses éthiopiennes les plus ébouriffantes. Dans la soirée, vol retour vers la France.

Jour 13

Retour à Paris

Commodités

  • Hébergement(s) : Hôtels et tente
  • Transport(s) : 4×4
  • Encadrement : Guide accompagnateur francophone Ethiotrekking Tours pour la durée du voyage
  • Durée : 13 jours / 11 nuits

Le prix estimé comprend : 

Les nuits en chambre double •  Les vols domestiques éventuels •  Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur  •  La pension complète  •  Les services d’un guide escort francophone pour la durée du voyage  •  Les visites mentionnées ainsi que les droits d’entrée

Les vols aériens internationaux sont à votre charge.

*Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.