découverte - randonnée

Safari aux Oiseaux

À partir de

sur devis

selon saison, types d'hébergements et activités

Voyage de
5 jours
et 4 nuits (100% personnalisable selon vos envies)

Entre lacs et vallées, un trek où les oiseaux sont chez eux

https://ethiotrekkingtours.fr/wp-content/uploads/2020/02/carte.png

Itinéraire du parcours

Jours Lieux
Jour 01 Paris – Addis Ababa - Debre Zeit -Ziway - Langano
Jour 02 Lac Abijata et Shalla - Yirga’alem
Jour 03 Aleta Wendo - Yirga Chefie - Awassa
Jour 04 Lac d’Awassa – Shasehemene - Addis Ababa
Jour 05 Retour à Paris

Les points forts

  • Une belle randonnée dans la vallée du Rift.
  • La découverte des cinq lacs dans la vallée du Rift avec la vie des oiseaux.

Avis des participants

« Voyage en tous points parfait ayant répondu à notre attente et à notre passion de découvertes. Merci à toute l’équipe d’Ethiotrekking. »

Avis voyageur #ethiotrekkingtour

Jour 1

Départ de Paris

Arrivée le matin. Petit-déjeuner et départ vers les lacs de la vallée du Rift. Route vers le lac Langano. Vous vous arrêterez sur le chemin du Debre Zeit et au lac Ziway dont une l’île de Tullu Guddu aurait été le refuge de l’Arche d’alliance.
Vous pourrez admirer une incroyable faune sauvage sur place : les cygnes qui glissent lentement sur l’eau, les aigrettes et les ibis tout comme les hippopotames !

Arrivée à votre hôtel. Si vous le souhaitez, une sympathique baignade s’annonce au lac Langano, station balnéaire très appréciée par les éthiopiens qui viennent nombreux d’Addis Abeba le week-end pour se reposer et profiter des sports nautiques. Nuit à Langano.

Jour 2

Lac Abijata et Shalla – Yirga’alem

Sur les plateaux du Yirgacheffe, vous continuerez de suivre les contours des lacs de Vallée du Rift. L’opportunité d’admirer les nombreux oiseaux qui y séjournent. Vous vous arrêterez sur le chemin aux lacs Abijata et Shalla, véritables paradis ornithologiques. Ces deux lacs abritent des myriades d’oiseaux dont de magnifiques envolées de flamants roses.

Longez les paysages pittoresques des plantations de café sur les plateaux du Yirgacheffe. Vous visiterez une de ses célèbres plantations avant de rejoindre votre hôtel. L’occasion de s’immergez dans la culture éthiopienne qui à fait du café un art de vivre ! Nuit à Yirga’alem.

Jour 3

Aleta Wendo – Yirga Chefie – Awassa

Cette journée sera consacrée à la visite des fermes de la région qui cultive ici l’un des meilleurs cafés au monde. Actuellement, l’Éthiopie est le 5e plus grand pays producteur de café mondial. Vous aurez l’occasion de suivre toute la transformation de ce produit d’exception et de vous délecter bien sûr de son arôme incomparable. Nuit à Awassa.

Jour 4

Lac d’Awassa – Shasehemene – Addis Ababa

Au petit matin, le long du lac, visite à pied du marché aux poissons, animé par les Sidamas, au lac d’Awassa. Déjeuner à Shashemene où vivent les communautés Rastafaris. Retour à Addis Ababa en longeant les lacs de la vallée du Rift où vous vous arrêterez en cours de route à Debre Zeyte. Vol de nuit vers paris.

Jour 5

Retour à Paris

Commodités

  • Hébergement(s) : Hôtels et lodges
  • Transport(s) : 4×4
  • Encadrement : Guide accompagnateur francophone Ethiotrekking Tours pour la durée du voyage
  • Durée : 5 jours / 4 nuits

Le prix estimé comprend : 

Les nuits en chambre double •  Les vols domestiques éventuels •  Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur  •  La pension complète  •  Les services d’un guide escort francophone pour la durée du voyage  •  Les visites mentionnées ainsi que les droits d’entrée

Les vols aériens internationaux sont à votre charge.

*Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.