découverte - randonnée

Sur la Trace de Lucy

À partir de

sur devis

selon saison, types d'hébergements et activités

Voyage de
18 jours
et 17 nuits (100% personnalisable selon vos envies)

Circuit de découverte paléontologique sur les terres de Lucy, la représentante la plus ancienne de la lignée humaine.

https://ethiotrekkingtours.fr/wp-content/uploads/2020/02/carte.png

Itinéraire du parcours

Jours Lieux
Jour 01 Paris - Addis Ababa
Jour 02 Addis Ababa - Langano
Jour 03 Langano - Arbaminch
Jour 04 Arbaminch - Konso
Jour 05 Konso - Dila
Jour 06 Dila - Awassa
Jour 07 Wassa - Awash
Jour 08 Awash - Gewanie
Jour 09 Gewanie – Hadar (Lucy)
Jour 10 Hadar - Afdera
Jour 11 Afdera – Dodoome - Erta Ale
Jour 12 Dodoome - Ahmed Ela
Jour 13 Ahmed Ela – Dallol - Wkro
Jour 14 Wukro - Mekele
Jour 15 Mekele - Alamata
Jour 16 Alamata - Kombolcha
Jour 17 Kombolcha - Addis Ababa
Jour 18 Retour à Paris

Les points forts

  • Huit jours de superbe trek au cœur de paysages grandioses du Simien, parmi les plus belles montagnes d’Afrique, inscrit patrimoine mondial de l’Humanité.
  • La visite les églises et monastères du lac Tana, les châteaux de Gondar et les églises Lalibela, inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité.

Avis des participants

« Fabuleux road trip en Éthiopie : paysages magnifiques, accueil souriant et chaleureux, patrimoine historique inestimable. »

Avis voyageur #ethiotrekkingtour

Jour 1

Paris – Addis Ababa

Visitez d’Addis Abeba. le musée national d’Archéologie qui abrite le squelette reconstitué de Lucy, notre plus célèbre ancêtre découverte en 1974 et âgée de 3,2 millions d’années. La colline Entoto, et le palais de Ménélik II,  puis découverte du plus grand marché d’Afrique. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Addis Ababa – Langano

Partez vers le site paléolithique de Melka Kontsrie, puis direction Tiya à la découverte de ses stèles inscrite par UNESCO au patrimoine mondial. Visitez ensuite le parc Abijata shalla. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Langano – Arbaminch

Partez dès l’aube sur la route de Sodo , en chemin visitez le village Alaba. Découvrez le haut plateau de Dorzie et renontrez les tribus dorzies. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Arbaminch – Konso

Prenez la route vers le sud d’Arbaminch pour visiter les sites paléontologiques de konso, le village en lui-même, ses terrasses et son roi régnant. Nuit en Lodge.

Jour 5

Konso – Dila

Partez pour Yabello visiter Tututi, son site paléontologique. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Dila – Awassa

Visitez Tutofela, site paléontologique et continuez vers le nord pour visiter le sidamo vert. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Awassa – Awash

Prenez la direction d’Awash, notamment pour y visiter son parc national, ses oiseaux, ses mammifères, et ses chutes d’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Awash – Gewanie

Partez à la découverte des sites de Kadabba, les sites paleolonteologiques de la région d’Afar. Nuit en campement.

Jour 9

Gewanie – Hadar

Partez à la découverte du site archéologique qui abrite lucy. Prenez le temps d’une journée pour visiter ce  site. Nuit en campement

Jour 10

Hadar – Afdera

Prevoyer une journée de trajet pour rejoindre Afdera. A côté, vous pourrez profiter d’un lac salé et son eau chaude thermale. Nuit en campement.

Jour 11

Afdera – Dodoome – Erta Ale (Volcan)

Quittez Afdera pour de nouvelles aventures … géologiques. Après un premier arrêt vous entamerez l’ascension vers le volcan. Une montée en soirée, pour profiter d’une meilleure visibilité et de températures clémentes vous permettrons de profiter au maximum du volcan Erta Ale. Redescente prévue au petit matin ver le camp de base.

Jour 12

Dodoome  – Ahmed Ela

Voyagez à la rencontre de nouveau paysages et pour retrouver Ahmed Ela. Nuit en campement.

Jour 13

Ahmed Ela – Dallol – Wukro

Une visite sous haute températures ! (les 50°C ne sont pas rares), vous y trouverez les exploitations de sel au bord du lac Assal, sa palette de couleurs extraordinaire, et si vous en avez la chance, ses caravanes du sel. Repartez pour Wukro dans des paysages idylliques. Nuit à l’hôtel.

Jour 14

Wukro – Mekele

Allez découvrir les églises rupestres d’abreha weatsbeha, de dugum silasé et de wukro kirqose. Rejoignez Mekele dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 15

Mekele – Alamata

Allez vers le sud de Mekele et visitez la montagne d’Amba Alage et le lac Ashenge. L’occasion d’une marche autour de ce dernier afin de profiter de toutes ses perspectives. Nuit à l’hôtel.

Jour 16

Alamata – Kombolcha

Prenez la route vers Kombolcha, en prenant le temps de visiter le monastère de estifanos (interdit aux femmes) et le lac hayq. Nuit à l’hôtel.

Jour 17

Kombolcha – Addis Ababa

Retournez à Addis Ababa en ne manquant pas de passer par a’Debre Birhane. Balade et shopping dans le quartier historique. Dîner dans un restaurant traditionnelles puis transfert à l’aéroport.

Jour 18

Retour à Paris

Commodités

  • Hébergement(s) : Hôtels et lodges
  • Transport(s) : 4×4, minibus
  • Encadrement : Guide accompagnateur francophone Ethiotrekking Tours pour la durée du voyage
  • Durée : 18 jours / 17 nuits

Le prix estimé comprend : 

Les nuits en chambre double •  Les vols domestiques éventuels •  Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur  •  La pension complète  •  Les services d’un guide escort francophone pour la durée du voyage  •  Les visites mentionnées ainsi que les droits d’entrée

Les vols aériens internationaux sont à votre charge.

*Parler de prix fixe lorsque l’on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d’autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.